Eclairage bâtiment

Luminaire Induction

luminaire inductionSolution performante et économique pour l’éclairage des bâtiments d’élevage

  • Jusqu’à 80% d’économie d’énergie suivant le type de luminaires remplacés
  • Durée de vie supérieure à 80 000 heures
  • Pas de maintenance
  • Efficacité lumineuse très importante

Économique : jusqu’à 80%d’économie d’énergie

luminaire induction economie d'énergie

Associé à une ampoule de 120, 200 ou 300 watts, le luminaire à induction présente l’avantage d’être plus économique que les autres produits du marché, du fait de son efficacité lumineuse très importante. En effet, selon le type d’éclairage remplacé, il permet de réaliser jusqu’à 80 % d’économie d’énergie.

Facilité d’installation

luminaire induction economie d'énergie

Le ballast électronique est intégré au boîtier IP 65, équipé d’un réflecteur haute performance. Les pieds sont réglables pour une installation orientable, simple et rapide. Peut s’adapter sur une ligne électrique existante.
De plus, le rendement lumineux important de ce système d’éclairage permet de réduire considérablement le nombre de points de lumière dans le bâtiment.

Longue durée de vie

luminaire induction longue durée de vie

L’utilisation de matériaux performants et fiables lui garantit une durée de vie inégalée de 80 000 heures, soit l’équivalent de 10 ans d’éclairage 24 h/24 h. Le luminaire à induction est un système sans filament ni électrode, ne possédant aucune pièce d’usure, donc pas de maintenance particulière et le rendement lumineux reste identique du début jusqu’à la fin de vie de l’ampoule.

Photopériode

La lumière, qui pénètre dans l’oeil de la vache, active certaines hormones. La première réaction est de stopper la libération de mélatonine, laquelle influe sur la production de lait par la glande mammaire. C’est pourquoi en augmentant le nombre d’heures d’exposition à la lumière chez la vache, on diminue la quantité de mélatonine libérée, ce qui a pour effet d’accroître la production laitière (10 % en moyenne). La photopériode a
également une incidence positive sur la fertilité. L’éclairage à induction, avec son rendement lumineux très élevé et sa qualité de lumière se rapprochant de la lumière du jour est complètement adapté pour répondre à ce type d’application en élevage.